Connection

EKWA 2009 Festival International du Film de l'Océan Indien

Du 23 au 31 octobre, le festival du film EWKA a eu lieu sur l'île de la Réunion et l'île Maurice.

Les organisateurs, Anne et Armand Dauphin avaient le désir de détenir des archives vidéos du festival 2009. Ils ont donc fait appel à En Quête Prod pour couvrir la totalité du festival.

Les rushs produits contiennent la présentation de tous les films par les invités, des interviews, les différents palmarès, des images d'ambiance, les séances photos, les délibérations des jury, le village du festival...

Thomas Gilou, Président du jury Réunion (à gauche) en discussion avec Alexandre Boutié (Réalisateur réunionnais) lors de la délibération du jury.

 

 

 Le Grand Prix du Jury Long-Métrage a été décerné au film :

"Samson and Delilah" de Warwick Thornton 

 

 

 

 

 

 

 

Deux invités d'honneur ont participé au festival.

 

L'acteur américain Antonio Fargas alias "Huggy les bons tuyaux" de la série "Starsky et Hutch" a animé par sa bonne humeur ce festival du film.

 

 

C'est avec un très grand professionnalisme qu'il a répondu à toutes les sollicitations des médias et du public réunionnais et mauricien.

 

 

 

 

La top model réunionnaise Noémie Lenoir, deuxième invité d'honneur de ce festival, a elle aussi charmé par son sourire et sa gentillesse le public, les photographes et les invités du festival.

 

 

Parmi les autres invités, il y avait entre autre Michel Munz, Gérard Bitton, Bruno Gaccio, Jacques Martial, Delphine Chaneac, Elise Larnicol,...

 

 

 

 

 

Armand Dauphin, le président du Festival EKWA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connection or Inscription