Connection

Tempo 2012 - Artempo en images

Tempo2012 Programme 1En 2012, Artempo marque une pause et vous propose de découvrir en images les temps forts des deux éditions précédentes. Dans le cadre intimiste de la Kour Lékol (juste après la Poste en venant du nord), En Quête Prod vous offre la projection de trois films inédits en partenariat avec le Tempo Festival 2012 et le Frac Réunion.

Nous avons suivi les aventures des artistes Artempo en 2010 et 2011 pour réaliser 2 documentaires, à la fois ludiques et sensibles, qui tracent les contours du projet d’Art dans l’espace public du Tempo.

En complément, nous vous proposons en avant-première à l’oeuvre vidéo de Catherine Baÿ, les Blanche Neige à La Réunion. Après un passage remarqué l’an dernier à Saint-Leu, le projet Blanche Neige investit les paysages réunionnais !

 Artempo 2010 (52mn)

Projection à 20h le mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11

JOËL HUBAUT

KID KREOL & BOOGIE

LIONEL LAURET

PANDA CREW

WILHIAM ZITTE

Invité d’honneur d’Artempo et auteur des signes épidémik, Joël Hubaut présente trois projets passablement givrés. Entre troc géant coloré, performance très rock&roll et dissémination d’animaux vivants au coeur du festival, la démarche de ce franctireur ne passe pas inaperçue. Artiste emblématique de la Réunion, Wilhiam Zitte réalise une installation interactive et vivante dans un lieu chargé de mémoire. En parcourant le centre-ville, on découvre aussi les éruptions urbaines de jeunes artistes pour qui la rue est un terrain de jeu quotidien. Kid Kréol & Boogie font apparaître leurs visions fantomatiques au hasard des rues et les personnages très graphiques de Panda Crew envahissent les murs. Enfin, Lionel Lauret, compagnon de route de longue date du festival, envahit une large façade avec une Tribu itinérante à la fois virtuelle et charnelle, endémique et universelle.

Acheter le DVD Artempo 2010 >>

Artempo 2011 (40mn) + Les Blanches Neiges à la Réunion (10mn)

Projection à 18h30 le mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11

CATHERINE BAŸ
XAVIER DANIEL ET GUILLAUME LEBOURG
RICHARD VILDEMAN
BAPTISTE VIGNOL & JEAN-MARC GRENIER

Créer du partage et de la rencontre à partir d’aventures artistiques intégrées à l’espace public, c’est la mission que s’est fixée Artempo. En faisant le choix d’intervenir de façon nomade et éphémère dans la ville, Artempo tente de créer un rapport entre art et société, de favoriser les échanges entre les disciplines et de sortir des cloisonnements. Mettant l’accent sur la « performance », cette nouvelle édition fait la part belle aux rencontres avec l’improbable au détour d’une rue. Grâce aux artistes, l’espace public devient espace du débat, de la confrontation et donc de l’affirmation de l’individu. Quatre performances, intrusives, interactives ou ludiques vont marquer de leur empreinte le temps et l’espace du Tempo festival. Ces zones de frottements vont faire souffler un vent de liberté au sein d’un festival qui a toujours aimé tenter l’impossible.

Acheter le DVD Artempo 2011 >>

Retrouver toutes les infos du Tempo Festival 2012 sur le site web du Séchoir

Projection produite par Le Séchoir, le FRAC Réunion et En Quête Prod

Documentaires produits par En Quête Prod avec le soutien du FRAC Réunion, Le Séchoir, Région Réunion, DAC OI - Ministère de la Culture et de la Communication et du TCO

Connection or Inscription