Connection

Films

Les films d'en Quête Prod aussi bien les projets, les films en développement, en production ou finalisés.
Tout le catalogue existant et à venir !
Vous pouvez acheter nos DVD depuis la boutique ou voir les film en VOD avec Viméo On Demand ou encore organiser des projections

Zéro degré in utero

carton rouge 1300

"Zéro degré in utero" un film de Hédi Abidi - 52mn - 2020 - Production En Quête Prod / Lacoupure / SanoSi Productions / France TV

Carole se démène pour élever seule ses quatre enfants, dans un coin isolé sur l’Île de La Réunion. Brandon, son fils aîné demande une attention particulière, il cumule plusieurs déficiences neurologiques et des troubles du comportement. Les médecins ont découvert tardivement qu’il était porteur du syndrome d’alcoolisation fœtale. Carole a bu quelques verres pendant sa grossesse sans savoir qu’elle était enceinte. À 14 ans, son fils est en quatrième mais ne sait ni lire, ni compter. Qui est responsable ? Alors que Carole déploie son énergie pour que Brandon trouve sa place dans la société, le Pr Doray, éminente généticienne, sensibilise, soigne, lutte contre les politiques publiques déficientes et pour bouger les consciences.

Lire la suite : Zéro degré in utero

Carton rouge

carton rouge 1300

"Carton rouge" un film de Mohamed Saïd Ouma - 90mn - 2020 - Production En Quête Prod / Lacoupure / Les Films Façon Façon

Aux Comores, trois joueuses de l'équipe nationale de basket et leur ancien coach font preuve de force de caractère, choisissent de vivre et de construire leur avenir dans un pays miné par la précarité et l'exil. Le basket est un moyen de s’évader mais aussi de s’exprimer et de se réaliser pleinement. Ici, résister c'est rester.

Lire la suite : Carton rouge

De l'hypnose à la transe

de lhypnose a la transe 3 900

"De l'hypnose à la transe" un film d'Aline Escalon et Nicolas Enault - 52min/90mn
(En développement - Date prévisionnelle de PAD : fin 2018)

L'hypnose est l’un des sujets les plus étudiés en neurosciences au niveau international. Après avoir inspiré beaucoup de méfiance, elle est aujourd'hui admise et reconnue par le corps médical.
A la Réunion, lors du 1er Congrès international d’hypnose qui a lieu fin novembre 2017, il ne sera pas seulement question del’hypnose pratiquée dans la médecine occidentale… Aux côtés d’Isabelle Célestin, experte en hypnose médicale mais aussi en transes traditionnelles de soin, on découvre l’usage de l’état modifié de conscience dans les rituels traditionnels, de différentes origines, régulièrement pratiqués sur l’île : la marche sur le feu, le service malgache, la purification par l'eau...
Entre pragmatisme scientifique et pratiques ancestrales, comparons les différentes transes et demandons-nous si ces pratiques traditionnelles peuvent compléter une médecine occidentale qui sépare le corps de l'esprit.

Lire la suite : De l'hypnose à la transe

Malavoune Tango

malavoune affiche lightb

"Malavoune Tango" de Jean-Marc Lacaze, 52', 2017, Production En Quête Prod/Les Films de la Caravane
(En développement - Repérages et recherche de partenaires financiers en cours)

A Mayotte, la seule île restée française de l’archipel des Comores, dans les ghettos du village Tsoundzou 1, un groupe de jeunes migrants clandestins affectionnent et élèvent les chiens. Mohamed, Flamsy et Djé s’émancipent d’une société musulmane où leurs compagnons sont considérés comme impurs. Watsky, César, Fany et tant d’autres chiens errants, servent de bouc émissaire, pour la frime ou le combat.

Lire la suite : Malavoune Tango

Le monde de chez Ti Kaf

TI KAF Affiche new900

"Le monde de chez Ti Kaf" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2017, Production En Quête Prod/Les Films de la Pluie/France TV (France Ô)
(En production)

Depuis plusieurs décennies, au cœur du quartier créole de l'Ermitage, la boutique chinoise Ti Kaf de la famille Wong Tze Kioon est le point de rencontre où l'on commence et termine ses journées. Monsieur et madame Ti Kaf les propriétaires, ont su y insuffler toute leur générosité et préserver un lieu convivial incontournable en dépit de la pression touristique environnante qui transforme les modes de vie. Dany et Joe, deux habitués s'y retrouvent régulièrement pour boire un verre et discuter à l'ombre du vieux manguier mais depuis que Monsieur Ti Kaf, le propriétaire, est tombé malade et malgré le courage de son épouse qui s’occupe de la boutique, Ah Kioon, leur fils aîné, est toujours réticent à leur succéder. Dans ce quartier devenu aujourd'hui un des hauts lieux balnéaires de la Réunion, est-ce bientôt la fin de cette boutique si emblématique ?

Lire la suite : Le monde de chez Ti Kaf

Je veux ma part de Terre - Île de la Réunion

affiche JVMPDT Run paysage titre vert 907 c

"Je veux ma part de Terre" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 66', 2020, Production En Quête Prod/TV78

Bruno Rivière est une figure de l'agriculture bio à l’île de la Réunion. Après des années de militantisme et de combats "frontaux", il est devenu adepte de la méthode douce. Avec l'association « Militant pour la terre », il ambitionne de changer les choses... autour de lui : pas plus, pas moins.

 

Lire la suite : Je veux ma part de Terre - Île de la Réunion

Njaka kely

Njaka kely Affiche lightb

Acheter le DVD >>

"Njaka kely" de Michael Andrianaly, 52', 2015, Production En Quête Prod/Les films de la Pluie/Imasoa Films/Lyon TV Capital
(Avec le soutien du CNC, de la PROCIREP/ANGOA et de la Région Bretagne - DVD disponible courant octobre 2016)

À Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Saholy, une femme énergique d'une cinquantaine d'années, gère seule une entreprise de location de cyclo-pousse, un métier habituellement réservé aux hommes. Ses jokers (les conducteurs) trouvent chez elle un moyen de subsistance, mais aussi un nouveau foyer où ils se font materner.

Lire la suite : Njaka kely

Bienvenue au paradis

Des plages de sable fin, des hôtels dont la réputation n’est plus à faire, Maurice est connue -et vendue- comme un «Paradis».  Une image qui ne reflète pourtant qu'une partie d'une réalité mauricienne plus contrastée. Plus de 40 ans après son indépendance, Maurice a aussi «produit» ses exclus. Pour les rencontrer, il suffit de traverser la route qui sépare grands hôtels et riches villas des bidonvilles. A Grand Baie, Goodlands et Poste Lafayette, il y a Bartel, Reena, Iline, «Mimi», Justin...

Lire la suite : Bienvenue au paradis

Le syndrome mahorais

Souscription au projet >>

"Le syndrome mahorais" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2014, Production En Quête Prod/France TV (Archipels)
Avec le soutien de la Région Réunion, du CNC, de la PROCIREP/ANGOA et des souscripteurs

Le syndrome mahorais est un documentaire de 52mn, tourné à Mayotte et aux Comores. Nous suivons Haïdar, un jeune quadra mahorais indépendantiste qui est très affecté par le choix de ses concitoyens qui ont voté, à plus de 95%, pour la départementalisation de Mayotte: N’est-ce pas une sorte de reniement de soi et de sa propre identité ?

Lire la suite : Le syndrome mahorais

Connection or Inscription