Connection

Comité de Soutien Réunionnais à Fagnomba

CONSTITUTION DU COMITÉ DE SOUTIEN RÉUNIONNAIS À FAGNOMBA

dvd jvmpdt madaSuite aux projections de notre film, "Je veux ma part de Terre - Madagascar" dans les salles réunionnaises en mai 2014, en présence de Perle Zafinandro, présidente de l'association malgache de Fort-Dauphin Fagnomba, l'idée de créer un comité de soutien réunionnais a émergé des différents échanges entre le public et Perle.

Ce comité réunionnais aura pour objectifs de soutenir l'action de Fagnomba dans l'intérêt des villageois face au projet d'exploitation minière QMM/Rio Tinto. Chacun pourra y participer librement à la mesure de ses disponibilités, moyens et compétences. Tout engagement, même limité, sera le bien venu. L'objectif principal étant d'apporter un soutien aux principaux objectifs fixés par l'association Fagnomba pour les mois à venir, notamment les actions de lobbying pour influencer le futur code minier en cours de révision (plus d'informations sur le site de Fagnomba).

RDV LE MERCREDI 18 JUIN A 18h A PETITE FRANCE

Nous proposons, à tous ceux qui souhaitent s'investir de près ou de loin, de nous rencontrer le mercredi 18 juin 2014 à partir de 18h à la ferme de Franswa Tibère à Petite France pour constituer, collectivement, les bases de ce comité de soutien et fixer les premières actions à mener (voir ci-après le détail de l'itinéraire pour s'y rendre).

Le comité de soutien nouvellement créé vous informera des suites qui seront données à cette première rencontre.

Comité de soutien Réunionnais à l'association Fagnomba avec le soutien d'ATTAC Réunion et d'En Quête Prod.

Vous pouvez dès à présent faire un don (par Paypal) à partir du site de Fagnomba.

A voir aussi :
- le site dédié de notre film www.jeveuxmapartdeterre.fr.

Pour ce rendre à Petite France chez Franswa Tibère (S'HABILLER CHAUDEMENT !) :

L'adresse : 519, chemin Féoga 2, le Guillaume St Paul (compter 20mn environ à partir de la sortie Plateau Caillou sur la route des Tamarins)
L'itinéraire sur Google Maps

- prendre depuis Plateau Caillou la route du Maïdo. Suivre Le Maïdo/Guillaume/Petite France,
- dépasser le village du Guillaume en direction du Maïdo,
- prendre la route du Maïdo, rouler encore 1 km et passer un petit pont dans la verdure (bambou),
- rouler encore 1 km environ, le chemin Féoga 2 est sur la gauche. Pancarte "Taxi Brousse" (juste après la petite chapelle Malbar à gauche peu visible, à la croisée sur votre gauche avec également un Saint-Expédit rouge)
- rouler 3,5 km environ sur un chemin bétonné jusqu'au n°519, sur la gauche. Pancarte "Taxi Brousse" sur le portail.
- garer sa voiture au bord du chemin bétonné côté mer. Entrer dans le chemin de la maison à pied (projection à 50m sur la gauche).

Pour infos, tél. : 0262444405 ou 0692967847 ou 0692528827 (Jean-Marie) ou 0692776016 (Didier).

Connection or Inscription