Connection

Programmes du catalogue

Tous nos films présents dans notre catalogue et prêt à être découvert !
Vous pouvez acheter nos DVD depuis la boutique ou voir les film en VOD avec Viméo On Demand ou encore organiser des projections

Njaka kely

Njaka kely Affiche lightb

Acheter le DVD >>

"Njaka kely" de Michael Andrianaly, 52', 2015, Production En Quête Prod/Les films de la Pluie/Imasoa Films/Lyon TV Capital
(Avec le soutien du CNC, de la PROCIREP/ANGOA et de la Région Bretagne - DVD disponible courant octobre 2016)

À Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Saholy, une femme énergique d'une cinquantaine d'années, gère seule une entreprise de location de cyclo-pousse, un métier habituellement réservé aux hommes. Ses jokers (les conducteurs) trouvent chez elle un moyen de subsistance, mais aussi un nouveau foyer où ils se font materner.

Lire la suite : Njaka kely

Le syndrome mahorais

Souscription au projet >>

"Le syndrome mahorais" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2014, Production En Quête Prod/France TV (Archipels)
Avec le soutien de la Région Réunion, du CNC, de la PROCIREP/ANGOA et des souscripteurs

Le syndrome mahorais est un documentaire de 52mn, tourné à Mayotte et aux Comores. Nous suivons Haïdar, un jeune quadra mahorais indépendantiste qui est très affecté par le choix de ses concitoyens qui ont voté, à plus de 95%, pour la départementalisation de Mayotte: N’est-ce pas une sorte de reniement de soi et de sa propre identité ?

Lire la suite : Le syndrome mahorais

Je veux ma part de Terre - Madagascar

Acheter le DVD >>

Visitez le site dédié jeveuxmapartdeterre.fr

"Je veux ma part de Terre" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 66', 2014, Production En Quête Prod
Avec le soutien de la Région Réunion et des nombreux souscripteurs

« Trois îles, trois destinées, trois situations ! Au cœur de l'océan indien, Maurice, Madagascar et la Réunion, tentent par tous les moyens d'attirer des investissements extérieurs afin de poursuivre leur développement et tirer parti des effets de la mondialisation. Leur ultime (ré)solution ? : Vendre ce qu'elles ont de plus précieux... LEURS TERRES.

Lire la suite : Je veux ma part de Terre - Madagascar

Adieu à tout cela

adieua affiche907

Achetez le DVD >>

"Adieu à tout cela..." de Emmanuel Parraud, 44', 2010, Production Petit à Petit Production
Avec le soutien de la Région Réunion et du CNC

"Adieu à tout cela" raconte une journée clef dans la vie de Mariène, 17 ans, sur le point de quitter l’île de la Réunion. Pour son père, d’origine métropolitaine, cette île n’était qu’un passage entre deux aventures. Mariène y a toujours vécu, c’est là où elle est née. Elle voudrait rester, mais ne sait pas s’opposer à son père. Et la mort de sa « nénenne », une vieille dame « cafre » qui la gardait quand elle était enfant, précipite en elle ce sentiment d’inéluctable. Alors qu’elle retourne dans les Hauts pour un dernier adieu, elle découvre Sylvie installée dans la case de la « nénenne » avec son copain qui débarrasse les meubles. Au départ choquée, Mariène va faire sa connaissance et celle de son entourage, les amis de Sylvie et de son frère Patrice. Ils vont passer l’après-midi ensemble…

Lire la suite : Adieu à tout cela

Artempo 2011

 

Achetez le DVD >>

"Artempo 2011" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 26', 2012, Production En Quête Prod
Avec le soutien du Frac Réunion et du Séchoir

11 AU 14 MAI 2011 / ST-LEU avec CATHERINE BAŸ / XAVIER DANIEL ET GUILLAUME LEBOURG / RICHARD VILDEMAN / BAPTISTE VIGNOL & JEAN-MARC GRENIER
Créer du partage et de la rencontre à partir d’aventures artistiques intégrées à l’espace public, c’est la mission que s’est fixée Artempo. En faisant le choix d’intervenir de façon nomade et éphémère dans la ville, Artempo tente de créer un rapport entre art et société, de favoriser les échanges entre les disciplines et de sortir des cloisonnements. Mettant l’accent sur la « performance », cette édition 2011 fait la part belle aux rencontres avec l’improbable au détour d’une rue.

Lire la suite : Artempo 2011

ArTempo 2010

artempo2010 affiche907

Acheter le DVD >>

"Artempo 2010" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2011, Production En Quête Prod
Avec le soutien du Frac Réunion et du Séchoir

Avec Artempo, l’Art part à l’assaut des espaces publics. Murs, places, ruelles, façades, jardins... La frontière entre arts vivants et arts plastiques s’estompe lorsqu’il s’agit de créer in situ des œuvres éphémères. Après une édition fondatrice en 2009, Artempo a été placé en 2010 sous le signe de la rencontre. Rencontre entre des publics, des artistes, des langages, des animaux, des personnages et des apparitions singulières.

Lire la suite : ArTempo 2010

Quand l'art donne le Tempo !

 

Acheter le DVD >>

"Quand l'art donne le tempo !" de Gilles Coudert, 52', 2009, Production Après Productions / En Quête Prod
Avec le soutien de la Région Réunion, de la DRAC, du Frac Réunion, de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de la Réunion et du Séchoir

Ce documentaire s’attache à décrire et à montrer les enjeux des interventions artistiques que proposent les artistes Betty Bui (www.bettybui.com), Daniel Buren (www.danielburen.com),Tadashi Kawamata, Jace et Louis Pavageau pour le Tempo festival 2009 organisé par le Séchoir à la Réunion (www.lesechoir.com) et à les inscrire dans une problématique plus large de l’art dans l’espace public.

Mayotte - Où va la République ?

 

Acheter le DVD >>

"Mayotte - Où va la République ?" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2008, Production En Quête Prod

Ce documentaire décrit la situation des clandestins sur l'île française de Mayotte. Ce confetti de l'Océan Indien, partie intégrante de l'archipel des Comores et futur DOM, subit de plein fouet les conséquences de la lutte contre l'immigration clandestine du gouvernement français. Avec plus de 16 000 reconduites à la frontière en 2007 et 2008 contre 25 000 pour toute la France métropolitaine, où va la République dans un contexte aussi particulier ?

Lire la suite : Mayotte - Où va la République ?

Connection or Inscription