Connection

Projets en développement

Les projets de films en cours de développement (repérages, recherche de partenaires et de financements, etc.).
Découvrez nos prochaines productions et suivez notre actualité !

Carton rouge

carton rouge 1300

"Carton rouge" un film de Mohamed Saïd Ouma - 52min/90mn
(En développement - Date prévisionnelle de PAD : fin 2019)

Aux Comores, trois athlètes féminines musulmanes luttent pour s’émanciper, le sport devenant leur moyen d’expression. Dans ce pays miné par la mauvaise gouvernance, la pauvreté et l’exil, ces femmes révèlent la force et la beauté de leur engagement à construire leur avenir chez elles contre toute attente.

Lire la suite : Carton rouge

De l'hypnose à la transe

de lhypnose a la transe 3 900

"De l'hypnose à la transe" un film d'Aline Escalon et Nicolas Enault - 52min/90mn
(En développement - Date prévisionnelle de PAD : fin 2018)

L'hypnose est l’un des sujets les plus étudiés en neurosciences au niveau international. Après avoir inspiré beaucoup de méfiance, elle est aujourd'hui admise et reconnue par le corps médical.
A la Réunion, lors du 1er Congrès international d’hypnose qui a lieu fin novembre 2017, il ne sera pas seulement question del’hypnose pratiquée dans la médecine occidentale… Aux côtés d’Isabelle Célestin, experte en hypnose médicale mais aussi en transes traditionnelles de soin, on découvre l’usage de l’état modifié de conscience dans les rituels traditionnels, de différentes origines, régulièrement pratiqués sur l’île : la marche sur le feu, le service malgache, la purification par l'eau...
Entre pragmatisme scientifique et pratiques ancestrales, comparons les différentes transes et demandons-nous si ces pratiques traditionnelles peuvent compléter une médecine occidentale qui sépare le corps de l'esprit.

Lire la suite : De l'hypnose à la transe

Malavoune Tango

malavoune affiche lightb

"Malavoune Tango" de Jean-Marc Lacaze, 52', 2017, Production En Quête Prod/Les Films de la Caravane
(En développement - Repérages et recherche de partenaires financiers en cours)

A Mayotte, la seule île restée française de l’archipel des Comores, dans les ghettos du village Tsoundzou 1, un groupe de jeunes migrants clandestins affectionnent et élèvent les chiens. Mohamed, Flamsy et Djé s’émancipent d’une société musulmane où leurs compagnons sont considérés comme impurs. Watsky, César, Fany et tant d’autres chiens errants, servent de bouc émissaire, pour la frime ou le combat.

Lire la suite : Malavoune Tango

Connection or Inscription