Connection

Les Films à la UNE

Les films d'en Quête Prod aussi bien les projets, les films en développement, en production ou finalisés.
Tout le catalogue existant et à venir !
Vous pouvez acheter nos DVD depuis la boutique ou voir les film en VOD avec Viméo On Demand ou encore organiser des projections

A toi de jouer

a toi de jouer900

"A toi de jouer", dispositif transmédia jeunesse coécrit par Eva Lova-Bely, Guillaume Bègue et Nantenaina Lova - Une coproduction Endemika Films / Adala Films et avec le soutien de l'OIF et de la Région Occitanie
(En Développement)

C’est l’histoire d’enfants malgaches qui savent jouer avec trois fois rien. On découvre leur mode de vie, leur ingéniosité et surtout leur capacité à apprendre les tâches quotidiennes des adultes à travers leurs jeux. Pour apprendre ces jeux et faire découvrir les leurs, les enfants étrangers peuvent s’identifier à Romy, l’héroïne réunionnaise du court métrage et son « avatar », un petit canard animé qu’on retrouve dans toutes les déclinaisons médias du projet.

Lire la suite : A toi de jouer

De l'hypnose à la transe

de lhypnose a la transe 3 900

"De l'hypnose à la transe" un film d'Aline Escalon et Nicolas Enault - 52min/90mn
(En développement - Date prévisionnelle de PAD : fin 2018)

L'hypnose est l’un des sujets les plus étudiés en neurosciences au niveau international. Après avoir inspiré beaucoup de méfiance, elle est aujourd'hui admise et reconnue par le corps médical.
A la Réunion, lors du 1er Congrès international d’hypnose qui a lieu fin novembre 2017, il ne sera pas seulement question del’hypnose pratiquée dans la médecine occidentale… Aux côtés d’Isabelle Célestin, experte en hypnose médicale mais aussi en transes traditionnelles de soin, on découvre l’usage de l’état modifié de conscience dans les rituels traditionnels, de différentes origines, régulièrement pratiqués sur l’île : la marche sur le feu, le service malgache, la purification par l'eau...
Entre pragmatisme scientifique et pratiques ancestrales, comparons les différentes transes et demandons-nous si ces pratiques traditionnelles peuvent compléter une médecine occidentale qui sépare le corps de l'esprit.

Lire la suite : De l'hypnose à la transe

Malavoune Tango

malavoune affiche lightb

"Malavoune Tango" de Jean-Marc Lacaze, 52', 2017, Production En Quête Prod/Les Films de la Caravane
(En développement - Repérages et recherche de partenaires financiers en cours)

A Mayotte, la seule île restée française de l’archipel des Comores, dans les ghettos du village Tsoundzou 1, un groupe de jeunes migrants clandestins affectionnent et élèvent les chiens. Mohamed, Flamsy et Djé s’émancipent d’une société musulmane où leurs compagnons sont considérés comme impurs. Watsky, César, Fany et tant d’autres chiens errants, servent de bouc émissaire, pour la frime ou le combat.

Lire la suite : Malavoune Tango

Le monde de chez Ti Kaf

TI KAF Affiche new900

"Le monde de chez Ti Kaf" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2017, Production En Quête Prod/Les Films de la Pluie/France TV (France Ô)
(En production)

Depuis plusieurs décennies, au cœur du quartier créole de l'Ermitage, la boutique chinoise Ti Kaf de la famille Wong Tze Kioon est le point de rencontre où l'on commence et termine ses journées. Monsieur et madame Ti Kaf les propriétaires, ont su y insuffler toute leur générosité et préserver un lieu convivial incontournable en dépit de la pression touristique environnante qui transforme les modes de vie. Dany et Joe, deux habitués s'y retrouvent régulièrement pour boire un verre et discuter à l'ombre du vieux manguier mais depuis que Monsieur Ti Kaf, le propriétaire, est tombé malade et malgré le courage de son épouse qui s’occupe de la boutique, Ah Kioon, leur fils aîné, est toujours réticent à leur succéder. Dans ce quartier devenu aujourd'hui un des hauts lieux balnéaires de la Réunion, est-ce bientôt la fin de cette boutique si emblématique ?

Lire la suite : Le monde de chez Ti Kaf

Au bout du couloir

au bout couloir

"Au bout du couloir" de Nikita Nakalo, 52', 2015, Production En Quête Prod/Les films de Lili
(En Développement - Repérages, recherche d'un diffuseur et de partenaires financiers en cours)

Quand ma mère était malade, je passais tous les jours lui rendre visite en vélo à l’hôpital de Tamatave. Pendant près de quatre mois, je faisais le même trajet sans jamais voir une plaque sur laquelle était écrit « Orphelinat Sainte Madeleine ». Ce n’est qu’un an après que j’ai découvert l’univers clos de cet orphelinat où vivent 24 enfants à l’écart du monde.

Lire la suite : Au bout du couloir

Je veux ma part de Terre - Île de la Réunion

Souscrire au projet >>

"Je veux ma part de Terre" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2017, Production En Quête Prod/TVFil78
(En production - Tournage en cours)

Malgré sa bonne volonté, Olivier, tout jeune agriculteur de l'île de la Réunion est confronté aux pires difficultés pour lancer sa toute nouvelle exploitation bio et lorsque, exaspéré, il commence à remettre en cause la culture emblématique de l'île, la canne à sucre, ses problèmes ne font qu'empirer. C'est tout un système qui se dresse face à lui, à commencer par sa propre famille !

Lire la suite : Je veux ma part de Terre - Île de la Réunion

Njaka kely

Njaka kely Affiche lightb

Acheter le DVD >>

"Njaka kely" de Michael Andrianaly, 52', 2015, Production En Quête Prod/Les films de la Pluie/Imasoa Films/Lyon TV Capital
(Avec le soutien du CNC, de la PROCIREP/ANGOA et de la Région Bretagne - DVD disponible courant octobre 2016)

À Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Saholy, une femme énergique d'une cinquantaine d'années, gère seule une entreprise de location de cyclo-pousse, un métier habituellement réservé aux hommes. Ses jokers (les conducteurs) trouvent chez elle un moyen de subsistance, mais aussi un nouveau foyer où ils se font materner.

Lire la suite : Njaka kely

Bienvenue au paradis

Des plages de sable fin, des hôtels dont la réputation n’est plus à faire, Maurice est connue -et vendue- comme un «Paradis».  Une image qui ne reflète pourtant qu'une partie d'une réalité mauricienne plus contrastée. Plus de 40 ans après son indépendance, Maurice a aussi «produit» ses exclus. Pour les rencontrer, il suffit de traverser la route qui sépare grands hôtels et riches villas des bidonvilles. A Grand Baie, Goodlands et Poste Lafayette, il y a Bartel, Reena, Iline, «Mimi», Justin...

Lire la suite : Bienvenue au paradis

Le syndrome mahorais

Souscription au projet >>

"Le syndrome mahorais" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2014, Production En Quête Prod/France TV (Archipels)
Avec le soutien de la Région Réunion, du CNC, de la PROCIREP/ANGOA et des souscripteurs

Le syndrome mahorais est un documentaire de 52mn, tourné à Mayotte et aux Comores. Nous suivons Haïdar, un jeune quadra mahorais indépendantiste qui est très affecté par le choix de ses concitoyens qui ont voté, à plus de 95%, pour la départementalisation de Mayotte: N’est-ce pas une sorte de reniement de soi et de sa propre identité ?

Lire la suite : Le syndrome mahorais

Je veux ma part de Terre - Madagascar

Acheter le DVD >>

Visitez le site dédié jeveuxmapartdeterre.fr

"Je veux ma part de Terre" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 66', 2014, Production En Quête Prod
Avec le soutien de la Région Réunion et des nombreux souscripteurs

« Trois îles, trois destinées, trois situations ! Au cœur de l'océan indien, Maurice, Madagascar et la Réunion, tentent par tous les moyens d'attirer des investissements extérieurs afin de poursuivre leur développement et tirer parti des effets de la mondialisation. Leur ultime (ré)solution ? : Vendre ce qu'elles ont de plus précieux... LEURS TERRES.

Lire la suite : Je veux ma part de Terre - Madagascar

Adieu à tout cela

adieua affiche907

Achetez le DVD >>

"Adieu à tout cela..." de Emmanuel Parraud, 44', 2010, Production Petit à Petit Production
Avec le soutien de la Région Réunion et du CNC

"Adieu à tout cela" raconte une journée clef dans la vie de Mariène, 17 ans, sur le point de quitter l’île de la Réunion. Pour son père, d’origine métropolitaine, cette île n’était qu’un passage entre deux aventures. Mariène y a toujours vécu, c’est là où elle est née. Elle voudrait rester, mais ne sait pas s’opposer à son père. Et la mort de sa « nénenne », une vieille dame « cafre » qui la gardait quand elle était enfant, précipite en elle ce sentiment d’inéluctable. Alors qu’elle retourne dans les Hauts pour un dernier adieu, elle découvre Sylvie installée dans la case de la « nénenne » avec son copain qui débarrasse les meubles. Au départ choquée, Mariène va faire sa connaissance et celle de son entourage, les amis de Sylvie et de son frère Patrice. Ils vont passer l’après-midi ensemble…

Lire la suite : Adieu à tout cela

Artempo 2011

 

Achetez le DVD >>

"Artempo 2011" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 26', 2012, Production En Quête Prod
Avec le soutien du Frac Réunion et du Séchoir

11 AU 14 MAI 2011 / ST-LEU avec CATHERINE BAŸ / XAVIER DANIEL ET GUILLAUME LEBOURG / RICHARD VILDEMAN / BAPTISTE VIGNOL & JEAN-MARC GRENIER
Créer du partage et de la rencontre à partir d’aventures artistiques intégrées à l’espace public, c’est la mission que s’est fixée Artempo. En faisant le choix d’intervenir de façon nomade et éphémère dans la ville, Artempo tente de créer un rapport entre art et société, de favoriser les échanges entre les disciplines et de sortir des cloisonnements. Mettant l’accent sur la « performance », cette édition 2011 fait la part belle aux rencontres avec l’improbable au détour d’une rue.

Lire la suite : Artempo 2011

ArTempo 2010

artempo2010 affiche907

Acheter le DVD >>

"Artempo 2010" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2011, Production En Quête Prod
Avec le soutien du Frac Réunion et du Séchoir

Avec Artempo, l’Art part à l’assaut des espaces publics. Murs, places, ruelles, façades, jardins... La frontière entre arts vivants et arts plastiques s’estompe lorsqu’il s’agit de créer in situ des œuvres éphémères. Après une édition fondatrice en 2009, Artempo a été placé en 2010 sous le signe de la rencontre. Rencontre entre des publics, des artistes, des langages, des animaux, des personnages et des apparitions singulières.

Lire la suite : ArTempo 2010

Souscription - Je veux ma part de Terre

  • Catégorie : Souscriptions
  • Affichages : 5231

BON DE SOUSCRIPTION

pour le pré-achat du film documentaire
« Je veux ma part de terre »

Un documentaire de Jean-Marie Pernelle et Frédéric Lambolez
Produit par EN QUÊTE PROD - Format DVD 66 mn – DVD disponivle depuis novembre 2014 (1er volet sur le projet minier de Fort Dauphin à Madagascar)
 

TÉLÉCHARGER POUR SOUSCRIRE (par courrier postal)
Formulaire de souscription "Je veux ma part de Terre" (PDF)

 

Lire la suite : Souscription - Je veux ma part de Terre

Quand l'art donne le Tempo !

 

Acheter le DVD >>

"Quand l'art donne le tempo !" de Gilles Coudert, 52', 2009, Production Après Productions / En Quête Prod
Avec le soutien de la Région Réunion, de la DRAC, du Frac Réunion, de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de la Réunion et du Séchoir

Ce documentaire s’attache à décrire et à montrer les enjeux des interventions artistiques que proposent les artistes Betty Bui (www.bettybui.com), Daniel Buren (www.danielburen.com),Tadashi Kawamata, Jace et Louis Pavageau pour le Tempo festival 2009 organisé par le Séchoir à la Réunion (www.lesechoir.com) et à les inscrire dans une problématique plus large de l’art dans l’espace public.

Mayotte - Où va la République ?

 

Acheter le DVD >>

"Mayotte - Où va la République ?" de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle, 52', 2008, Production En Quête Prod

Ce documentaire décrit la situation des clandestins sur l'île française de Mayotte. Ce confetti de l'Océan Indien, partie intégrante de l'archipel des Comores et futur DOM, subit de plein fouet les conséquences de la lutte contre l'immigration clandestine du gouvernement français. Avec plus de 16 000 reconduites à la frontière en 2007 et 2008 contre 25 000 pour toute la France métropolitaine, où va la République dans un contexte aussi particulier ?

Lire la suite : Mayotte - Où va la République ?

Connection or Inscription